- Manger mieux, manger bio, manger local ! - « Le Biau Panier » est une Association qui regroupe des consom-acteurs et des producteurs de la région de Parthenay (79) cultivant des produits biologiques. Les consom-acteurs s’engagent à acheter un ou des produits selon les conditions définies par le contrat. Par ce système, un revenu et l’assurance de l’écoulement de la production est assurée aux producteurs. Pour commander des produits, il faut adhérer à l’association (5€/an). Les contrats sont disponibles sur le lieu de livraison.
— Cliquer sur le logo pour revenir au sommaire et aux infos —
 

Gratin de panais

Le 19 février 2013

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de racines de panais
- 200 g de pommes de terre
- 150 g de gruyère râpé
- 2 gousses d’ail
- sel, poivre
- 150 g de crème fraiche
- 30 g de chapelure
- 25 g de beurre

Brosser et laver soigneusement les racines de panais. Les couper en rondelles épaisses et les faire précuire à l’eau salée pendant une dizaine de minutes. Faire cuire à moitié les pommes de terre dans de l’eau, les éplucher et les couper en rondelles. Graisser un plat à gratin et y disposer les rondelles de panais et de pommes de terreen couches alternées, en ajoutant entre les couches un peu de fromage râpé et d’ail écrasé. Saler et poivrer. Napper de crème, recouvrir du reste de fromage puis de chapelure, parsemer la surface de quelques morceaux de beurre et faire gratiner une vingtaine de minutes à four chaud.

SPIP 1.9.2e [12624] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 9 (36337)