- Manger mieux, manger bio, manger local ! - « Le Biau Panier » est une Association qui regroupe des consom-acteurs et des producteurs de la région de Parthenay (79) cultivant des produits biologiques. Les consom-acteurs s’engagent à acheter un ou des produits selon les conditions définies par le contrat. Par ce système, un revenu et l’assurance de l’écoulement de la production est assurée aux producteurs. Pour commander des produits, il faut adhérer à l’association (5€/an). Les contrats sont disponibles sur le lieu de livraison.
— Cliquer sur le logo pour revenir au sommaire et aux infos —
 

Des recettes avec du Fromage de Chèvre...

Le 28 avril 2012

Chèvre chauds Maryline.

Nappez de confiture de tomates au basilic (de chez Maryline) vos chèvres chauds tout juste sortis du four. Dégustez c’est super bon !

Chèvres chauds en papillote.

Couper en rondelle une buche demi-sèche. Disposer sur un papier aluminium des morceaux de pommes ou de poire et recouvrir d’une rondelle de fromage arrosé d’un filet d’huile d’olive plus du basilic. Refermer le papier alu, mettre au four et retirer quand le fromage commence à fondre. Servir chaud avec une salade verte.

Chèvre chaud pané.

Couper en rondelle une buche demi-sèche. Mélanger un jaune d’œuf avec un peu de lait. Tremper les rondelles dans le jaune d’œuf puis dans la chapelure. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et faire frire sur les deux faces Servir dès que le chèvre commence à ramollir. Accompagner avec une salade verte et des tomates quand c’est la saison.

Cake au chèvre et à la courgette.

Préchauffer votre four à 180 °C th 6 Dans un saladier, mélanger 3 œufs avec 150 gr de farine à l’aide d’un fouet. Incorporer petit à petit 10 cl d’huile de tournesol et 13 cl de lait chaud. Ajouter 100 gr de gruyère râpé, 2 cuil à soupe de cerfeuil râpé et mélanger. Ajouter 200 gr de buche de chèvre râpée et une belle courgette de 150 gr râpée non épluchée à la préparation. Salez, poivrez et mélangez. Versez le tout dans un moule non graissé et mettre au four 45 mn.

Quiche barbichette.

200 gr de caillé 200 gr de farine (+ une cuil à soupe) 100 gr de beurre 1/2 verre d’eau une pincée de sel 150 gr de lard maigre coupé en dés 1 cuil à soupe de crème fraiche 1 jaune d’œuf cerfeuil haché, sel poivre.

Préparer la pâte à tarte en mélangeant rapidement le sel, la farine, le beurre en petits morceaux et l’eau. Pétrir du bout des doigts et le moins longtemps possible. Rouler en boule et laisser reposer au frais. Mélanger le caillé avec la crème, l’œuf, la farine (la cuil à soupe) le sel, le poivre et le cerfeuil haché. Ajouter les petits dés de lard. Foncer un plat à tarte beurré et légèrement fariné. Piquer à la fourchette et garnir avec le mélange au fromage. Faire cuire à four chaud 20 à 25 min. Servir chaud.

SPIP 1.9.2e [12624] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1 (35868)