- Manger mieux, manger bio, manger local ! - « Le Biau Panier » est une Association qui regroupe des consom-acteurs et des producteurs de la région de Parthenay (79) cultivant des produits biologiques. Les consom-acteurs s’engagent à acheter un ou des produits selon les conditions définies par le contrat. Par ce système, un revenu et l’assurance de l’écoulement de la production est assurée aux producteurs. Pour commander des produits, il faut adhérer à l’association (5€/an). Les contrats sont disponibles sur le lieu de livraison.
— Cliquer sur le logo pour revenir au sommaire et aux infos —
 

Choux de bruxelles et carottes rapées

Le 19 janvier 2012

Choux de bruxelles et carottes rapées

Préparation : 30 min Cuisson : 15 min Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de choux de Bruxelles
- 2 oignons
- 400 g de carottes
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à soupe de ciboulette séchée ou un bouquet de ciboulette fraîche
- 1 cube de bouillon
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale

Préparation :

Couper et séparer les feuilles des choux de Bruxelles pour faciliter la cuisson. Attention, une fois défaits les choux sont plus volumineux !

Emincer les oignons et les faire revenir dans une grande sauteuse à feu moyen. Une fois que les oignons sont fondants, ajouter le bouillon en l’émiettant, le sel, le poivre et la coriandre. Laisser 5 minutes à feu doux.

Peler et couper les carottes en fines lamelles. Les ajouter ainsi que les choux de Bruxelles défaits.

Une fois tous les légumes réunis, faire cuire à feu vif pendant 1 minute, puis ajouter 30 cl d’eau, la ciboulette, couvrir et réduire à feu doux. Vous pouvez également ajouter des rondelles de pomme de terre. Servir chaud en accompagnement de viande ou de poisson.

SPIP 1.9.2e [12624] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 5 (38253)