- Manger mieux, manger bio, manger local ! - « Le Biau Panier » est une Association qui regroupe des consom-acteurs et des producteurs de la région de Parthenay (79) cultivant des produits biologiques. Les consom-acteurs s’engagent à acheter un ou des produits selon les conditions définies par le contrat. Par ce système, un revenu et l’assurance de l’écoulement de la production est assurée aux producteurs. Pour commander des produits, il faut adhérer à l’association (5€/an). Les contrats sont disponibles sur le lieu de livraison.
— Cliquer sur le logo pour revenir au sommaire et aux infos —
 

Marbré de Noël

Le 28 décembre 2009, par Bruno Blanchet,

Proposée par Claire Aminot, le Marbré de Noël :

- Préparation : 10 mn + 10 mn

- Cuisson : 10 mn + 20 mn

- Ingrédients (pour 4 personnes) :

* 600 g de potiron ou courge

* 600 g de pommes de terre (ou purée)

* 2 oeufs

* 200 g de comté

* 2 oignons

* 3 cuillères à soupe de chapelure

* cumin, muscade, sel, mélange 5 baies (à défaut du poivre)

- Préparation :

— Peler et couper le pommes de terre en morceaux, les mettre dans une cocotte avec une pincée de cumin et de l’eau pour les cuire à la vapeur.

— Pendant ce temps, couper le potiron en dés, le faire cuire 10 mn dans une casserole à moitié remplie d’eau, avec une pincée de noix de muscade. Les légumes sont cuits lorsqu’ils s’écrasent à la fourchette.

— Ecraser les pommes de terre en purée, ajouter du lait et du sel si nécessaire. Ecraser le potiron en purée avec les oeufs battus en omelette et le mélange 5 baies.

— Etaler la purée de potiron dans un plat à gratin, égaliser pour obtenir une surface lisse. Faire dorer les oignons émincés et en parsemer le potiron.

— Couper le comté en lamelles d’environ 3 mm d’épaisseur et couvrir la couche d’oignons avec une couche de comté. Ajouter la purée de pomme de terre en une couche. Saupoudrer le tout de chapelure.

Mettre à cuire au four (préchauffé à thermostat 6/7, soit 190°C) pendant 20 min.

SPIP 1.9.2e [12624] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4 (37833)